On the Road
" I'm not a wolf in sheep's clothing, I'm a wolf in wolf's clothing. That's all.
...I don't like hypocrites. "
Griven
Lycanthrope Baroudeur
" Si il y a bien quelque chose que j'ai appris durant les centaines et les centaines d'années que j'erre sur cette fichue Terre c'est qu'il y a deux catégories de personnes : Ceux qu'on oublie facilement et ceux qui restent. Si d'emblée on associerait le facteur de la durée à cette deuxième catégorie, laissez moi vous dire qu'ça n'a rien à voir. Parce qu'il y en a qui peuvent crécher des années à tes côtés tout en ne laissant qu'un souvenir insipide et il y a les autres... Ceux qui, en un mot, un regard, un instant infime , te marque au fer rouge jusqu'à ce que tu crèves. J'vous laisse deviner de quel côté Griven se trouve : Ouais, z'avez tout compris. Si je l'connais depuis une année, ce n'est que récemment que je l'ai vraiment connu, j'dirai. Vous ne verrez qu'un baroudeur taciturne, et certainement serez vous assez cons pour vous arrêter là dessus. Mais Griven c'est pas ça. Enfin si, un peu, mais ça ne le définit pas. J'ai pas la prétention de vous dire ce qu'il est, parce que c'est déjà difficile de le savoir pour soi même, mais vous serez surpris de ce que ses yeux gris cachent. Un tumulte de pensées, de réflexions. Un esprit qui ne s'arrête jamais de cogiter. Un esprit lié à la nature et à son propre code d'honneur. Un esprit qui, perdu depuis le départ, recherche désespérément la chose la plus difficile à trouver : Lui même. Et les Dieux savent que ce type, en plus d'en avoir besoin, le mérite plus que quiconque.
- Raleigh -
" Tu vois ... Rien que quand les gens parlent ça m'irritent. Leurs manière d'être , de marcher, simplement de se gratter le nez. Ca me fait ressentir une de ces haines indescriptibles... Mais j'ai pas ça avec Griven. Autant prévenir : C'est rare. Même la présence de ma propre famille aux alentours me les brise. Aux côtés de Griven je me suis senti comme je ne l'avais plus fait depuis plus de soixante dix piges. Pour la première fois, ce corps trop étroit ne me démangeait plus, ces os trop fragiles n'existait presque plus. A ses côtés je n'étais pas la bête de foire cheloue ni même le monstre asocial. A ses côtés j'étais un lion. Peu importe la tronche , peu importe la crinière. Il m'a dit avec une sincérité transparente et un naturel brute de décoffrage des mots que j'avais besoin d'entendre. Pas parce que je suis un ami, pas parce qu'il veut me protéger, pas parce qu'il ne veut pas me vexer. Non, il ne me devait rien, moi non plus par ailleurs. Il me l'a dit parce que c'était ce qu'il pensait. Je crois que c'est ça qui m'a fait comprendre que ce type, si il ne me devait rien, peut être qu'au fond je lui devais tout.
- Daryl -
"Sûrement ne le croiserez-vous que sur les routes. Mais ne vous fiez pas à son silence. Il parle. Non sans raison. Il ne s’embarrasse pas de futilités. Le reflet de sa physionomie n’a rien d’antipathique. Une simple façade qui trompera votre impression ou pas. Son intuition parlera avant même que vous ayez prononcé un mot. Bienvenus dans un cercle où l’instinct animal est maître.
Griven n’est pas le reflet que vous voyez, que vous croyez. Votre vision devra dépasser vos préjugez infondés. Essayez donc d’exister avec un pan de votre passé complètement oublié. Alors vous comprendrez…
Taciturne mais serviable. Il ne craint pas de se mouiller pour les autres, ça je peux l’assurer. D’autant quand il juge que le risque en vaut la peine. Je ne saurai le certifié mais sa loyauté doit être sans faille. C’est un homme en parfaite harmonie avec la nature qu’il côtoie sans restriction. Vagabond il ne faut pas lui demander de rester très longtemps au même endroit. Rôder lui convient mieux.
Il convoite un but. J’en suis certaine. Ce jour où il l’atteindra, Griven empruntera une voie, une destinée probablement ignorée. J’espère seulement que celle-ci s’accordera avec ses valeurs."
- Existy -
Fiche d'identification
Identité : Griven
Nom d'emprunt : Haller
Âge : Apparence physique - 37 ans.
Origine : Amérique du Nord
Famille :
Aucun souvenir de sa famille ou de son clan.
Nature: Lycanthrope (modifié)
Taille : 1.78 mètres.
Activité professionnelle : Diverses (journalier)
Localisation(s) : Amérique / Avengard
Casier judiciaire : [Sans casier judiciaire]
Particularités notables : Yeux gris pouvant virer au jaune d'or en cas de forte sollicitation extérieur, nombreuses cicatrices (localisées principalement dans la zone tronc-dos. Origine inconnue), Sens ultra développés (dont l'ouïe exceptionnellement fine et l'odorat excellent), polyglotte, compréhension animale innée. Son sac à dos est sa seule possession terrestre et il y tiens à un niveau incommensurable.e
Autre: Amnésie entrecoupée de flash (jeunesse), a subit une manipulation génétique hasardeuse forcée qui altéra sa nature lycanthropique, bonne connaissance de la faune et de la flore, peut présenter des automatismes dans son comportement directement induit par les choses dans son enfance dont il ne se rappelle plus.
> Chamanisme.
There's danger in them woods. Beware !
The Big Bad Wolf is lurking there.
Better to be safe than sorry. Shortcuts are not always good.
Take the long road 'round the forest while the Wolf is in the wood.
"How absurd these words are, such as beast and beast of prey. One should not speak of animals in that way. They may be terrible sometimes, but they're much more right than men...They're never in any embarrassment. They always know what to do and how to behave themselves. They don't flatter and they don't intrude. They don't pretend. They are as they are, like stones or flowers or stars in the sky."
Hermann Hesse, Steppenwolf
Personnes notables
"The ones I met on the road who signed my path..."