On the Road
"Tu crois qu'ton problème te prive de c'qui fait ta vrai nature ? C'est pas parce que tu peux pas redevenir lion que t'en es pas un. Ce qui importe c'est la force que t'as en toi. T'es p't'être diminué par ce qu'ils t'ont fait mais j'ai passé assez de temps avec des humains pour voir que t'en sera jamais un et t'es loin d'être un monstre. Les gens te regardent ils voient p't'être un espèce de sale freak. Moi quand j'te regarde, c'est le lion que j'vois."
"T'es un lion."
Il se lève.
"Faut vraiment être le dernier des cons pour pas le voir."
​
§§§§§§§§§§§§§
​
Daryl, c'est pas n'importe qui.
J'sais pas comment vous expliquer mais.. de tout les mecs que j'ai rencontré, c'est le premier qui me semblait ... j'sais pas.. familier ? Ça serait ça l'mot ? C'était pas comme s'il avait été un putain de livre ouvert, loin de là, mais c'est comme s'il était plus.. simple.. à lire que les autres.
Non. J'suis pas en train de l'traiter d'attardé, qu'on soit bien clair ; et si tu l'a pensé, c'est que t'es une pauv' merde. C'que j'veux dire c'est qu'les humains sont trop compliqués, c'est des putains de phénomènes. Et même si c'est pas vraiment dans mes habitudes et mon propre fonctionnement global, parce que j'ai du m'adapter, j'ai toujours préférés le fonctionnement des animaux : plus "simple" justement, plus "vrai". Ouai, j'crois que j'tiens le mot là: Vrai. Daryl, c'est un type vrai. Entier dans son caractère, dans ses émotions et dans son coeur.
Il en faudrait plus des comme lui.