top of page

 Virtum Project 

kisscc0-line-art-drawing-spiral-vortex-w
92bb9a0cb7c39c7f9d36d7e5994e402d--spirit
kisscc0-line-art-drawing-spiral-vortex-w

La Magye existe.

Elle est partout, dans chaque choses qui compose notre monde et permet, pour celui qui le comprends d'altérer la Réalité telle que nous la connaissons et de la plier à son bon vouloir.

​

Ce pouvoir sommeil en chaque humains sans qu'ils n'en aient conscience. Mais une poignée d'entre eux, des Eveillés, ont vus leur Avatar, source de leur puissance magyque, s'éveiller en eux, leur donnant le pouvoir de voir à travers le Voile et donc d'utiliser la Magye qui prends alors la forme de leur croyance la plus triviale.

 

Modifier la Réalité n'est pourtant pas aussi simple qu'on ne le crois. Celle-ci, renforcée par les convictions d'un milliard d'humains endormis, conditionné à penser la même chose et formaté (ce qu'on nomme "le Consensus") ne veut pas être chamboulée et chaque fois qu'un Mage un peu trop sûr de lui s'y essaie de façon trop vulgaire, il est immédiatement punit par le "Paradox", système de défense de la Réalité, qui vient alors tourmenter le Mage voir, si le sort lancé perturbe trop l'ordre des choses, le détruire purement et simplement. Ne laissant d'autres choix aux Mages trop vaniteux que de se réfugier dans le monde des esprits, l'Umbra, afin d'y pratiquer leur magye sans en craindre les répercussions.

​

A l'époque où l'église et la religion dominait le monde des Hommes, le Choeur Céleste, faction magyque persuadée que leur pouvoir leur vient des Dieux était la plus puissante sur Terre, tout comme celle des esprits et de la Nature à l'époque païenne mais elle a vite été détrônée, à l'heure des inventions et lors de la montée en puissance de la science, par la Technocratie, faction magyque rusée ayant réussit à imposer son Paradigme (système de croyance personnel permettant aussi de pratiquer la magye) aux Hommes sous couvert de la SCIENCE. Les humains furent alors convaincus que la magye n'existait pas et que la Science était la seul puissance plausible et ils le croient encore aujourd'hui tandis que la Technocratie assoie sa domination sur le monde grâce à sa magye qu'elle appelle Science.

​

En marge de ça, il existe encore des Traditions, factions magyques hors du jouc de la Technocratie qui espère éveiller l'Humanité à la magye et mettre fin au consensus en place afin que tous puis réutiliser librement la magye comme au temps des Premiers Hommes.

​

Malheureusement pour eux, leurs desseins ne sont pas au goût des Technocrates qui veulent garder les masses sous leur domination en les protégeant et en faisant du monde un endroit dépourvu de la moindre individualité pour ne pas que celui-ci plonge dans le chaos. La Technocratie traque donc tout mages qui tentent de se mettre sur son chemin.

​

Et pendant que la Technocratie enferme les masses sous la domination de la Science et que les Traditions luttent pour que l'individualité subsiste et que les mages soient libre, les Nefandi, agents de la Destruction, ne souhaitent que voir ce monde plonger dans les ténèbres et brûler. Ils oeuvrent dans l'ombre afin que triomphe leur maître :  Le Ver, entité corruptrice cherchant à détruire ce monde.

Jimmi-Simpson-at-Vulture-s-Primetime-Emm

Virgile

README CAUTION2.png

Nom: Jack Kilby

​

Noms d'emprunt: Virgile

​

Nature: Eveillé

​

Note:

 

Fait partie de mon "Virtum Project"

Heroes+Fly+Photocall+1st+Cannes+Internat

DANTE

muschietti-e1541203506212.jpg

Astrate

#####

Page du personnage

creation.png
Jacob-Tremblay-Oct-5.jpg

Iskalios

Page du personnage

creation.png

Nom: Cody Vine

​

Noms d'emprunt: ####

​

Nature: ####

​

Note: [ Virtum Project ? ]

bottom of page