top of page

Rex.

​

Petite sœur. Tu me manques. Terriblement.

​

Ton absence me fait trop mal. C’est comme s’il me manquait une part de moi, arrachée alors que j’ai tout tenté pour la préserver. Je te promets, soeurette, que je me suis battue comme un fauve et de toute mes forces mais je n’ai pas réussi à l’empêcher de t’enlever à moi.

​

J’étais prête à me rendre. J’avais pris ma décision. Je voulais conclure un deal auprès du Tigre : Moi, en échange d’un hélico et de la garantie que toi et Diego vous pourriez vous enfuir de cette île et refaire votre vie ailleurs.

​

Je voulais que vous soyez heureux tout les deux, parce que c’est ce que vous méritiez mais c’était trop tard. Il avait déjà gagné cette bataille.

​

Quand j’ai appris où il t’avait expédiée, ma première impulsion était de te retrouver. Je le voulais, j’en avais besoin. Diego aussi, mais lui il savait.

​

Alors on a renoncé.


Même si cette décision nous a détruit. Parce qu’elle signifiait faire notre deuil. Un deuil qu’on savait ne jamais pouvoir totalement faire vu l’importance que tu as dans nos vies. C’est une blessure qui restera probablement ouverte à jamais.

​

Je suis tellement désolée. Tellement tellement tellement désolée Rex. Je t’ai abandonnée.


Tout ça, c’est de ma faute. C’est entièrement ma faute. C’est moi. C’est uniquement moi, et je dois maintenant porter ce fardeau. Ta perte. Ca m’a détruite. En t’arrachant à moi, Vhaarkys à fait plus de dégât que s’il m’avait capturée, moi. J'ai fait tellement de dégât.

​

Au fond, qu’importe mon don, je ne suis qu’une humaine. J’ai pas pu te protéger de Lui pas plus que je n’ai ce qu’il faut pour te sortir de là-bas. Sinon je serais déjà sur place.

​

Je dois penser à ceux qui restent. Et je pense qu’au fond, tu comprendrais même si moi-même je n’arrive pas à l’encaisser, au moins je peux l’accepter. J'ai même pas le droit de me dire qu'il aurait mieux valut que je disparaisse parce que les regrets ne permettent pas d'avancer. Et que c'est peut-être ça le prix de la Liberté ? Cette douleur sourde et permanente qui me rappelle que je suis en vie mais peut-être pas toi ? Ou n'est-ce qu'un malheureux concours de circonstance et qu'en partant en guerre contre le Grand Tigre, on devait s'attendre à perdre des gens ?

​

Le coup de grâce est arrivé quand on a reçu ce message, 6 mois plus tard.

Ca disait que tu n’es peut-être pas seule là-bas.

​

Même si ça ne m’apporte pas le réconfort que cela devrait, j’imagine parfois que dans votre malheur, vous avez pu vous rencontrer Griven et toi, qu’importe les conditions sordides. Et Raleigh aussi est là-bas, cherche-le.

 

Je vais veiller sur ceux qui restent et sur ton tigre à dent-de-sabre tout cabossé. Il me montre la meilleure voie à suivre et je tiens à lui. Je lui fait confiance. Mais toi, petite sœur, veille sur mon vieux loups fatigué, s’il te plaît. Je t’en supplie. Il était tout ce que j’avais.

Et je t’aime Rex. Si fort.
Je t’aimerai toujours et je ne t’oublierai jamais.

​

​

​

. . .

​

​

 

Si quelqu’un m’entends dans l’univers, protégez-les.

creation.png
On_ne_va_rien_faire.gif

" Personne n'ira là-bas... Rien à faire, ça me coûte de le dire mais, c'est mort."

f7362fead71190b67550cb808f14109a.png
bottom of page