top of page

John Arthur Maverick

Ce jeune médecin diplômé de l'université de Chicago (Première du genre à préconiser le système d'accompagnement des malades mentaux plutôt que l'isolement et le recours aux électrochocs) revint à Londres, une fois ses études en Amériques terminées, pour y ouvrir son cabinet.

 

Passionné par son travail, il avait prit l'habitude d'y travailler jusqu'à tard le soir.

Un beau jour un homme étrange se retrouve sur son fauteuil comme patient régulier. Le docteur n'a aucune idée de la vrai nature de ce dernier. L'homme s'installe alors et déclare : ''Docteur, je crois que je suis fou.''

 

Relativement excentrique, avec quelques lubies, tic et franchement l'air un peu fou quand même, le patient lui expose sa vie (toujours sans rien révéler de sa nature) et semble apprécier ses séances.

 

Un jour, le docteur finit par lui dire: ''Je pense que votre isolement contribue à vous renvoyer une vision erronée de vous-même. Vous êtes certes, un peu excentrique, mais je pense surtout que votre problème réside dans le fait que vous soyez très seul. Je suis positivement sûr que si vous tentiez de vous ouvrir un peu à d'autres, cela vous ferait beaucoup de bien.''

 

Tout sourire le patient prends congé du docteur et s'en va. Le docteur n'en entendra alors plus parler depuis, convaincu d'avoir résolut le problème de l'homme.

 

Un soir, quelques mois plus tard, le jeune psy termine la dernière consultation de la journée et va alors jusqu'à sa voiture. Alors qu'il est en train de chercher ses clés, tard la nuit, voilà son ancien patient qui l'accoste par surprise avec un grand sourire complètement fou:

 

''Docteur, vous aviez raison !! Je crois que je suis guérit !'' Et tout crocs dehors il le transforme devenant ainsi son créateur.

​

C'est ainsi que la vie de John Arthur Maverick prit fin quand il devint l'Infant de l'inquiétant Lius. Et ce dernier ne le lâche dorénavant plus d'une semelle...

​

​

bottom of page